Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ELAN DU COEUR
10 juin 2007

Escapade Alsacienne et Europa Park

Le 8 juin 2007, 5 familles de l'Elan du Coeur se sont retrouvées à l'aéroport Nice Côte d'Azur pour prendre un vol jusqu'à Strasbourg. Il faut avouer que l'embarquement de 5 jeunes handicapés s'est révélé laborieux pour le personnel. Heureusement qu'à l'arrivée, celui de strasbourg nous a accueilli avec beaucoup de professionnalisme et de respect.


untitled

A Strasbourg, une chaleur écrasante et un bus nous attendaient. Ce dernier nous a conduit dans la vieille ville où nous avons visité la grandiose Cathédrale et parcouru la ville en bateau mouche. Celui-ci était équipé d'un monte charge pour l'accessibilité des personnes en fauteuils roulants.

Alsace__20_

En début de soirée, nous avons gagné l'auberge de jeunesse où tout le rez-de-chaussée était dévolu à notre hébergement car il y a été prévu des adaptations pour l'accueil de publics à mobilité réduite (sanitaires avec portes larges et coulissantes, sièges de douche et barres d'appui, rampes d'accès entre les différentes parties des bâtiments, chambres spacieuses, etc..).

Alsace__67_

Le lendemain, dès notre départ en bus, des averses nous ont accompagnées tout le long de la Route des Vins, mais nous avons pu admirer l'architecture très particulière et très colorée des maisons des villages traversés. A notre arrivée à Colmar, le soleil a réapparu, et nous avons visité la charmante vieille ville, et déjeûné pour la plupart d'entre nous de choucroute aux abords de la Petite Venise.

Alsace__50_

L'après-midi, nous nous sommes rendus à l'Ecomusée d'Alsace qui a reconstitué maisons, moyens de transports et métiers d'autrefois.

Alsace__57_

Alsace__62_

Alsace__70_

Le dimanche et troisième jour de notre séjour a été consacré à la visite d'Europa Park en Allemagne. Ce parc d'attractions est découpé en parcelles représentant chacune une ville d'Europe. Il est magnifique, bien entretenu et tout à fait accessible aux personnes en fauteuils roulants... sauf une grande partie des attractions interdites aux handicapés, surtout celles à bord desquelles on éprouve le plus de sensations fortes, ce qui n'a pas manqué de provoquer la déception des ados en quête de vertige, comme tout le monde !

Alsace__83_

Pour le vol de retour sur Nice en soirée, nous avons subis des perturbations dues à un ciel nuageux, mais le plus désagréable a été le débarquement des jeunes qui a pris énormément de temps et surtout effectué avec des moyens matériels qui laissaient à désirer (véhicule non adapté et personnel complètement dépassé par la tâche).

retour2bis

Toutefois, ce séjour s'est révélé pour tous les participants très agréable et très instructif concernant cette belle région de France qui est si différente de notre Côte d'Azur.


Publicité
Commentaires
L'ELAN DU COEUR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité